Des écureuils à la BNU pour lancer les 60 ans !

22 septembre 2020
La projection du film "Au cœur du réseau - querelles de voisinage chez les écureuils terrestres" à la BNU en présence du chercheur et du réalisateur a permis d'inaugurer en beauté les festivités des 60 ans du campus ce lundi 21 septembre.

La projection du film « Au cœur du réseau – querelles de voisinage chez les écureuils terrestres » à la BNU a permis d’inaugurer en beauté les festivités des 60 ans du campus ce lundi 21 septembre. Du fait des conditions sanitaires compliquées, une cinquantaine de personnes ont tout de même pu découvrir (dans le strict respect des mesures sanitaires) les recherches menées par l’IPHC sur le comportement des spermophiles du Columbia, à travers les yeux de deux petits personnages : Dotka et Tribale. Petits et grands se sont ainsi régalés devant leurs aventures, tout en découvrant quelques concepts d’éthologie et écologie comportementale. Le film a inspiré de très nombreuses questions aux spectateurs, qu’ils ont pu poser directement à Aurélien Prudor, réalisateur du film, et Vincent Viblanc, chercheur à l’IPHC. Merci à eux pour leur disponibilité et leur enthousiasme, ainsi qu’au public qui s’est déplacé pour la projection ! Le personnel du campus a également pu découvrir le film lors d’une projection qui leur a été dédiée le lendemain, mardi 22 septembre.

Prochaine projection-débat : « Marie Curie, au-delà du mythe » le lundi 19 octobre à la BNU, en présence du Professeur Benoît Gall. Plus d’informations ici.

A lire aussi