Des visites guidées du campus au soleil et sous la pluie !

03 octobre 2020
De courageux visiteurs ont bravé la pluie dès ce matin pour découvrir pour la première fois et en exclusivité le parcours "Architecture et patrimoine scientifique", dans le cadre des Journées de l'Architecture et de la Fête de la Science.

A découvrir tous les mardis et vendredis à 12h30. Inscription obligatoire, billet à présenter à l’accueil :  Weezevent

Ils ont ainsi pu avoir un bon aperçu de l’histoire des bâtiments du campus sous l’angle de l’architecture et du patrimoine scientifique, motivés par l’enthousiasme et les anecdotes de Louise Flouquet, médiatrice du 5e Lieu. Dans un second temps, l’artiste Elise Alloin et Benoît Gall, Professeur à l’IPHC, ont accueilli nos visiteurs dans le bâtiment de l’Ifare, pour leur faire découvrir l’histoire de l’ancienne Pile à travers différents points de vue : celui, artistique, d’Elise Alloin à travers l’œuvre audiovisuelle immersive DIS_MAN_TLING_ ; et celui, scientifique, du démantèlement et du fonctionnement du réacteur grâce aux explications avisées de Benoît Gall.

La chance a souri aux visiteurs de l’après-midi qui ont pu profiter de ce même parcours, au soleil cette fois-ci ! Face au succès de cette première édition du parcours « Architecture et patrimoine scientifique », les visites guidées et celles de DIS_MAN_TLING_ seront renouvelées tout le mois d’octobre, sur inscription. Les dates des prochains rendez-vous seront prochainement indiquées sur le site : restez connectés !

Pour plus d’informations concernant le parcours : cliquez ici.

A lire aussi