03 décembre 2020

Le Lego des molécules

CONFERENCE - Amphithéâtre Cavaillès | Entrée libre | La fabrication de médicaments ou de parfums : un jeu de Lego complexe dont les briques sont des atomes !

La chimie organique permet la construction de nouvelles architectures moléculaires possédant des propriétés inédites. Pour fabriquer les médicaments ou les parfums de demain, il faut s’adonner à un jeu de Lego complexe dont les briques sont des atomes. Le chimiste devient alors architecte, stratège, explorateur, artiste et bricoleur !

Intervenant : Philippe Compain, Professeur à l’Université de Strasbourg/ECPM, Professeur honoraire à l’Institut Universitaire de France (IUF), responsable de l’équipe de Synthèse organique et molécules bioactives au sein du laboratoire d’innovation moléculaire et application (LIMA, CNRS/UHA/Unistra).

 

Une opération organisée en partenariat avec le Jardin des Sciences de la ville de Strasbourg

03 décembre 2020, 18h3020h00
Amphithéâtre Cavaillès
Le Patio
22 rue René Descartes
67000 Strasbourg


Une opération organisée en partenariat avec le Jardin des Sciences de la ville de Strasbourg

Prochains évènements

Retour à l'agenda
22 juin 2021

Puits de carbone, une chance pour le climat

PROJECTION-DEBAT - Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg | Entrée gratuite sur inscription | Les scientifiques du CNRS étudient le phénomène des puits naturels de carbone afin de comprendre leur fonctionnement et de tenter d’augmenter leur capacité de stockage.