Ose le monde de la recherche !

Une occasion de découvrir la diversité des métiers de la recherche.

Le monde de la recherche est riche d’une variété de métiers très souvent insoupçonnée, qu’ils soient en lien avec des domaines scientifiques (chimie, biologie, informatique, astronomie, sociologie,…), des outils scientifiques (plateformes, équipements, installations sur le terrain…) ou encore avec l’accompagnement à la recherche (gestion, valorisation, communication, logistique, sécurité…).

Cet espace, aussi bien destiné aux jeunes qu’aux parents et grands-parents, vous donnera l’occasion d’échanger avec des personnels des laboratoires du CNRS et de l’Université de Strasbourg : une opportunité pour appréhender concrètement leur quotidien et les rencontrer.

La présence de psychologues de l’Education Nationale, conseillères en orientation scolaire et professionnelles du SAIO et l’ONISEP apportera un éclairage sur toutes les formations qui existent.

Des rencontres « Découvre mon métier – Qui suis-je ? »

Des personnes sont présentes en continu dans la salle. => votre challenge : découvrir leur métier.

Pour cela, vous serez aidé par un petit guide…

Session « Ose le monde de la recherche »

A travers une présentation de l’organisation des formations, du fonctionnement du monde de la recherche et des témoignages d’ingénieurs, techniciens et chercheurs qui y travaillent, appréhendez cet univers et posez toutes vos questions.

Samedi : 11h30 et 14h30