Le campus CNRS de Cronenbourg fête ses 60 ans !

Sa création en 1960, autour du Centre de recherches nucléaires, a profondément structuré ce quartier de l’Eurométropole. En 60 ans, de nouveaux laboratoires de recherche, fortement associés à l’université de Strasbourg, se sont implantés sur le campus, qui affiche aujourd’hui une riche diversité scientifique.


Le campus abrite ainsi notamment l’essentiel strasbourgeois du Pôle matériaux et nanoscience d’Alsace, une école européenne d’ingénieurs chimistes et un institut pluridisciplinaire regroupant des physiciens, des chimistes et des éco-physiologistes.

Cet anniversaire est une formidable opportunité d’aller à la rencontre de nos concitoyens et de promouvoir les recherches qui sont menées sur le campus et leur intérêt pour la société d’aujourd’hui et de demain.

C’est pourquoi, en 2020, tous les acteurs du campus se mobilisent pour proposer tout au long de l’année un panel d’actions adaptées à chaque public, sur le campus et sur le territoire, autour de la science, de l’histoire et de l’art, avec pour fil conducteur la rencontre !